Nouveau patient au Centre du Cancer et d'hématologie ? Appelez le 02 764 12 00

Mission


Professor Marc Hamoir,
President of King Albert II Institute


Our main mission is to :

FIGHT CANCER


  • By guaranteeing patients comprehensive care of optimum quality.

  • By developing cutting-edge research in oncology and facilitating exchanges between clinicians and scientists.

  • By providing training for tomorrow's doctors and researchers.



As part of a general hospital, we care for patients, not just tumours. Patients thus have a guarantee that everything to do with their health will be taken into account and they will benefit from the expertise of every Cliniques Universitaires Saint-Luc specialists. Each patient's medical file is computerised and directly and fully accessible to every doctor. This sharing of information, combined with proximity, ensures perfect communication between staff members.

In the fight against cancer, patients are at the centre of our team-based care. Teams make their expertise and knowledge of the various academic domains fully available, always paying particular attention to the human aspect of patient care.

In this perspective, we have created a job unique in Belgium, the Oncology Care Co-ordinator or CSO. This co-ordinator ensures that thorough care is provided, accompanies patients throughout their treatment, plays a key role in keeping patients and their relatives informed and supported and provides perfect co-ordination between everyone involved. To find out more, click here.



 

Nos Experts

Découvrez les experts de l’Institut Roi Albert II. en

Different tumour types


Diary

Making an appointment

Trouvez les coordonnées de nos spécialistes.

Cliniques Universitaires St-Luc, Av Hippocrate, 10 - 1200 Bruxelles - Belgique | Tél: 02/764 11 11 | FAX: 02/764 37 03 | Where to find us?

2019 Institut Roi Albert II, Cliniques Universitaires St-Luc  -  Crédit photos - © Clin.univ.St-Luc / H. Depasse

Nouveau patient au Centre du Cancer et d'hématologie ? Appelez le 02 764 12 00

Mission


Professeur Marc Hamoir,
Président du Centre du Cancer


Notre mission principale est de :

LUTTER CONTRE LE CANCER


  • en garantissant aux patients une prise en charge complète et de qualité optimale

  • en développant une recherche de pointe en cancérologie et en facilitant les échanges entre cliniciens et scientifiques

  • en assurant la formation des médecins et chercheurs de demain



Faisant partie d’un hôpital général, nous ne soignons pas que la tumeur mais le patient dans sa globalité. Les patients ont ainsi la garantie que tous les éléments intervenant dans leur état de santé sont pris en compte et ils bénéficient de l’expertise de tous les spécialistes travaillant aux Cliniques universitaires Saint-Luc. Le dossier médical de chaque patient est informatisé et directement disponible dans sa globalité pour chaque médecin. Ce partage d’information ainsi que la proximité assurent une communication parfaite entre les différents soignants.

Dans cette lutte contre le cancer, le patient est au centre des préoccupations de nos équipes. Elles mettent à son service leur expertise et les connaissances acquises dans les divers domaines universitaires, tout en ayant toujours une attention particulière pour l’aspect humain de la prise en charge.

Dans cette optique, nous avons créé une fonction encore unique en Belgique, le Coordonateur de soins en oncologie (CSO). Celui-ci, garant d’une prise en charge rigoureuse, accompagne le patient tout au long de son traitement ; il joue un rôle clé dans l’information et le soutien du patient et de ses proches. Il assure également la parfaite coordination entre les différents intervenants. Pour en savoir plus, cliquez ici.



 

Nos Experts

Découvrez les experts du centre du cancer.

Les types de tumeurs


Agenda

Mardi 14 octobre 2014 de 19h30 à 21h
Clinique du Sein : Cycle de conférences 2014 (à destination des patients)
Lundi 17 novembre 2014 de 18h à 19h
Réunion scientifique du service de Radiothérapie Oncologie

Prendre rendez-vous

Trouvez les coordonnées de nos spécialistes.

Cliniques Universitaires St-Luc, Av Hippocrate, 10 - 1200 Bruxelles - Belgique | Tél: 02/764 11 11 | FAX: 02/764 37 03 | Plan d'accès

2014 Centre du Cancer, Cliniques Universitaires St-Luc  -  Crédit photos - © Clin.univ.St-Luc / H. Depasse